Source à propos de https://www.pierresdumonde.com/
Les bijoux en pierres d’origines naturelles connaissent beaucoup de succès en ces temps. Tout comme les joyaux fantaisie, ces parures se proposent de rehausser votre beauté, tout en vous offrant un certain confort grâce à leurs bénéfices. C’est ainsi qu’un marché de vente de joyaux en pierres d’origines naturelles a vu le jour. Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans ce secteur, il ne sera pas facile de tirer votre épingle du jeu, et compléter dans un tel monde dépendra de votre façon de procéder. Plusieurs facteurs sont à sélectionner avant de démarrer, surtout avec les canaux de vente et la clientèle ciblée. Pourquoi et comment lancer son activité de vente des joyaux en pierres naturelles ? Nous vous offrons quelques conseils. La lithothérapie est une méthode naturelle de soin par les pierres, les cristaux et les minéraux sous formes variables. Chaque pierre génère une énergie qui lui est propre. Cette énergie découle de ses différentes caractéristiques que sont : la couleur, le niveau de pureté, la composition chimique et la forme cristalline. Elles influencent positivement l’état physique et psychique grâce à l’énergie qu’elles dégagent. Les pierres opèrent sous forme de vibrations. Elles facilitent le développement personnel. Les vibrations internes des pierres permettent d’apaiser les tensions et vous redonnent confiance en vous.
Pour résumer simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire disposer des bénéfices que peuvent apporter les pierres naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les mettant l’accent en bracelet, ou bien encore en collier, ces pierres d’origines naturelles en plus de leur partie esthétique, vous apporte chaque jour leurs bénéfices. Pour vous épauler à mieux gérer vos émotions ou tout simplement pour vous aider à vous concentrer. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, inverse aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se démarquent par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs tons. On leur associe des auvantages de tous types : esthétiques, ésothériques et énergétiques. Les nombreuses propriétés des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation dirigée. Elles proviennent toujours de gisements de minéraux naturels, par opposition aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller aux alentours de 70 gemmes à plus d’une centaine si on inclut toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du dynamique. Elles sont constituées lors de évènements biologiques allant de plusieurs années ( les petites perles de culture ) à plusieurs centaines de milliers d’années ( les ambres ). Qu’elles proviennent du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins dures que les minéraux, la roche. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.
La pierre quartz rose est issue du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses rappellent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il n’est pas rare de voir le quartz rose se faire également appelé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. au Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, quand bien même leur origine et leur matière n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe s. pour qu’un scientifique allemand nette que le quartz ne expose que le cristal de minéral et ne peut donc pas choisir la totalité des minéraux. Espèce minérale à part intégrale, le quartz appartient au groupe des silicates. il est toujours principalement composé de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de sept sur l’échelle de Mohs et il se trouve souvent maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux semblables. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une gravité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à cultiver dans le département de monde de la joaillerie. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, romantique et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne les personnes en état de choc et améliore la rapidité dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses bénéfices apaisantes, la pierre quartz rose peut se mettre dans une pièce à vivre telle que le , mais aussi dans une chambre. L’amour et le détendu seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est aidé d’une tourmaline noire et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les auvantages seront décuplées et complémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront procurés. Les mauvais rêves devraient partir.
La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on se doit d’être rigoureux sur certains points : ces pierres et cristaux sont vivants et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas de manière adéquate ( si on oublie de les laver, si on les garde trop longtemps sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres furent ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un trésor en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous offrira son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie vraiment intégrale, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mixe d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile essentielle de mélisse pour un massage à la pierre noire chaude.
Tout est fait d’énergie en mouvement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de taille d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes communiquent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie dévoile, de façon résumée, qu’une pierre génère de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents style. Il se crée alors un dialogue d’actualités entre elle et tout ce qui nous représente. L’énergie de la pierre pratique une action sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre caractère, notre humeur ou notre santé. La sensibilité ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à une invasion de minéraux dans le corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et beaucoup d’autres composants chimiques. en effet, le corps serait un énorme émetteur-récepteur sensible à une invasion de tous les minéraux actuels autour de lui. Ainsi le corps physique est fait d’énergie très abondant, les émotions sont en fait des déplacements d’énergie dans le département de corps, et les pensées et autres activités du flair, de l’énergie véritablement fine. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains détails de notre corps, nommés Chakras ou Méridiens ( similaires à ceux employés en acupuncture ). tous ces échanges énergétiques et informationnels étaient bien identifiés et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la tradition Hindoue, de Méridiens dans la tradition Chinoise et des différents corps subtils qui nous forment. La Lithothérapie permettrait donc se répercuter sur les 7 Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude générale d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi de conseiller à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On pourrait même la apprécier.
Ma source à propos de https://www.pierresdumonde.com/