Mala : Nos conseils

En savoir plus à propos de Mala

Bijoux plaqué or et argent 925. On vous démontre tout ! Il s’agit d’un métal commun ( cuivre, laiton… ) fondant le corps du trésor et d’un plaquage d’or. Une de 3 microns d’or minimum ( 5 microns parfois pour les joyaux sertis de pierres ) est demandée en France pour recevoir l’appellation « plaqué or ». Le plaquage peut être réalisé en or pur ( plaqué or fin ) ou en or 18 carats ( plaqué or 18 ct ). Les joyaux madame Vedette sont recouverts par un processus nommé électrolyse ( ou galvanoplastie ) par couche d’or 18 carats et d’une épaisseur de 3 microns. Les joyaux plaqué or 18ct offrent un gage de qualité dans le département de temps. on pourra ainsi porter vos joyaux chaque jour, sous la douche, au sport, etc… Eviter cependant tout contact direct avec les parfums et cosmétiques bio en tout genre. Un trésor plaqué or est souvent 10 à 12 fois moins couteux qu’un bijou en or véritable. Avis à toutes les fashion victims qui aiment aussi changer de joyaux régulièrement… Si vous en prenez soin, ils conservent leurs éclats originels pendant des années. pour cela, n’hésitez pas à consulter nos conseils d’entretien à partir du lien en fonction de. L’argent pur étant très malléable, c’est cet alliage d’argent et de cuivre qui offre au matériau la qualité nécessaire à la fabrication des bijoux. Il tient très bien dans le département de temps, cependant il tend à noircir et ternir : c’est inévitable notamment avec l’argent utilisé en joaillerie ( 925 ou 950 millièmes ). S’il noircit par oxydation, pas de panique, pour retrouver sa couleur et son éclat d’origine, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux, frottez, rincez à l’eau et ensuite polissez. il est de mettre de côté combien de temps un trésor en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux facteurs, notamment selon l’acidité de la peau de la personne qui le porte.

Les bijoux en or, sont beaucoup plus cher, l’or coute actuellement 52. 66 € le g non travaillé contre 0, 66 le g d’argent. Donc de tous temps, il était plus difficile d’extraire et de trouver l’or que l’argent et cela reste un matériau très couteuxDe par sa couleur, sa lumière et son éclat l’or a toujours était réservé aux nantis, aux seigneurs et au culte, l’or représente le soleil, la force, le luxe et la richesse. de par sa rareté et son prix, la joaillerie suit de même la valeur et traduit sur le marché des bijoux à des prix susceptible de s’agraver si bien que pour Monsieur tout le monde, ils restent petits et très chers. La parade fut dans les années 30, les années folles, de mettre au gout du moment cette méthode de placage à la feuille d’or qu’utilisaient les orfèvres au 17eme s. jusqu’à nos jours et principalement pour décorer et vêtir les objets de cultes et en déco intérieur. Le système de placage d’or a commencé à se rependre et se diffuser à grande échelle à travers la haute confection qui a opté pour la conception de bijoux fantaisie de qualité excellente avec des pierres artificielles et des accessoires en bakélite. Toutes ces conceptions ont permis à toutes les femmes de rêver et de se en pouvant s’offrir des joyaux sophistiqués et pas coûteux. L’or étant très lumineux, il représente ainsi tous se qui irradie, la chaleur douce du soleil, avec sa lumière chaude il réchauffe et magnifie toutes celles qui le portent.

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal d’une couche d’or, peu importe son ou sa pureté. cependant, il existe bien une définition du plaquage d’or que exacte la législation française. Seul un trésor plaqué or 3 microns est un authentique bijou plaqué or selon la législation française, il est primordial que la couche d’or qui comprend le métal vil fasse une de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un bijou pourra être d’avantage épais mais un trésor qui ne respect pas cette d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté forte de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est pas surement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc facilement. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal en fonction de ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle se trouve être en général obtenu par le même procédé d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui comprend le métal doré. La dorure est un plaqué or 24k, on employe alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est tout proche de 10 fois moins grasse que le plaqué or « véritable ». gardons à l’esprit qu’un micron est un millième de millimètre, il faut donc prendre grand soin et savoir comment laver les objets dorés. Ce dispositif est largement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. contrairement à ce qu’on peut croire, un accessoire ou trésor couleur or à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais en même temps le plus répandue !

Pour reconnaître un bon trésor plaqué or, on tout d’abord que celui-ci soit muni d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de . On peut à tous moments trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une bonne qualité. enfin, place aux astuces pour maximiser leur durée de vie. Même si l’on peut en garder certains sous la douche, on enlève ses joyaux en plaqué avant de éloigner une tête dans la piscine intérieur, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est à chaque fois très nocif pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance afin que les produits chimiques n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le lavage, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement la surface du trésor avec l’aide d’une boule en coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet aussi de donner de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’enlever l’effet grîsatre, on peut laisser mouiller son bijou quelques minutes dans de l’eau tiède savonneuse et résulter le frotter avec une brosse douce. On écarte d’utiliser des éponges trop abrasives et des nettoyants bijoux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des composants toxiques. aussi, pour éviter les rayures jaunes et noires et les nœuds, on entoure ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Entretenir vos joyaux pour qu’ils gardent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de suivre nos conseils pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner pendant toute la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit tour des choses qu’on ne doit pas prendre pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux bijoux ? C’est parti ! malgré que tous nos bijoux aient été traités avec des techniques spécifiques pour entretenir leur aspect d’origine, nos bijoux étant fabriqués en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas correctement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les joyaux en plaqué or quant à eux demandent encore plus d’attention. Pour la conservation du plaquage, il est fondamental de ne pas mouiller fréquemment les joyaux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les nettoyer, tu es en mesure de simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton trésor délicatement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les partir, suivant la taille ou la forme de ton bijou, il risque de ne pas de passer la perturbe sur toi. En effet, la endommage, nous bougeons beaucoup et le problème de casser une chaîne ou un fermoir n’est en fait pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas occulter pour conserver l’éclat de tes joyaux. Maintenant regardons ensemble quelques recommandations pour faire briller tes bijoux le plus longtemps possible.

Le bicarbonate, c’est un peu le produit magique à avoir chez soi. Quand il ne sert pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de nettoyer des bijoux en or. Comment ? dans un premier temps, il faut faire chauffer de l’eau. une fois qu’elle est tiède, il faut y rajouter une cuillère à café de bicarbonate et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture qui permettra de donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter rigoureusement ces derniers en se servant de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les joyaux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à nettoyer vos joyaux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à bijoux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les joyaux en métal sans matières fragiles ( nacre, perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécial bijoux ‘, liquide vendu en récipient. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre bijou 10 à 15 secondes puis de le rincer abondamment à l’eau évidente minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits essentiellement fabriqué pour laver et entretenir facilement vos bijoux.

Plus d’infos à propos de Mala