Mes conseils pour formation growth hacking

Plus d’infos à propos de formation growth hacking

Le Growth Hacking est un art qui vise à augmenter instantanément significativement le nombre d’utilisateurs, le chiffre d’affaires ou l’influence d’une entreprise avec le moins de dépenses et d’efforts possible. Les deux visent à recevoir de la croissance, mais le growth hacking, de par sa méthodologie, s’adapte mieux aux entreprises modernes, comme les startups. Le growth marketing est plus avancé, il est considéré comme une mentalité holistique axée sur la croissance et peut être adapté à tout modèle d’entreprise, quel que soit son secteur. Cela va en plus de l’accroissement des ventes et de la génération de la notoriété d’enseigne, cela va du produit aux services après-vente que nous pouvons recevoir pour la croissance de notre organisation. Dans le growth marketing, les compétences analytiques sont intégrées aux outils marketing traditionnels ( analyse de marché, publicité, marketing de contenu, fax marketing, relations publiques ) de façon agile. Il n’y a pas de barrières ou de restrictions ici, car beaucoup de stratégies expérimentales peuvent être proposées dans le but de recevoir des résultats à fort impact avec un rapport coût-bénéfice positif pour l’organisation. Remplir ce rôle n’est pas impossible, il suffit de se sentir capable d’apprendre et de comprendre un peu de différents domaines, puisque c’est l’expert growth marketer qui doit être au courant et coordonner de l’élaboration des arts à l’analyse de l’approche stratégique.

Le marketing automation exprime tout ce que vous pouvez créer via notamment des logiciels de marketing automation pour diffuser vos campagnes marketing dans un but de génération de leads mais pas uniquement. On peut notamment voir que le marketing automation est aussi souvent employé pour l’onboarding de nouveaux clients ou pour avoir des avis clients etc. L’idée est que les solutions de marketing automation vont vous permettre de supprimer les tâches de soda répétitives de vos actions marketing afin de vous centraliser sur la mise en place d’une personnalisation de grande qualité et sur la création de contenus à très forte valeur ajoutée. Le cœur du marketing automation n’est donc pas tellement l’optimisation mais la façon dont on va pouvoir bénéficier du gain de temps permis par les outils pour développer une expérience de qualité à même de convertir vos prospects. C’est une philosophie marketing qui repose sur le concept de marketing de permission, on ne pousse que ce que ceux qui rendent visite demandent et de ce fait la conversion se fait plus naturellement. Il s’oppose ( un peu à tort à réel dire ) à l’outbound marketing qui lui se rapporte aux opérations visant à vous faire connaître de personne qui n’ont rien demandé ( publicité par exemple ).

La définition du marketing automation est la suivante : c’est une technique et des outils qui permettent d’automatiser des mécanismes et des actions marketing sur plusieurs canaux selon des scénarios prédéfinis. l’avantage du marketing automation étant de assouplir le parcours clients, de réaliser des communications personnalisées et d’automatiser les tâches de soda à faible valeur ajoutée. Le Marketing Automation ce n’est pas juste vous faire procurez des emails, ce n’est que la partie émergée du concept, c’est aussi activer des actions dans ou avec le système informatif ( ex : un changement de situation dans le CRM, visites sur des pages web spécifiques du site internet ) ou de lancer des actions sur d’autres canaux ( boutique, messages téléphoniques, messages vocaux, enquêtes de satisfactions, rappels… ). Grâce à cette automatisation du marketing, les entreprises peuvent mieux targetter leurs clients et customiser les messages ( ex : prénoms, produit possédés, comportement sur le site… ) à l’aide de messages automatisés via e-mail ( ex : auto-répondeurs… ), site Web ( ex : affichage de pop-up… ), réseaux sociaux ( ex : chatbots messenger… ), et messages texte ( ex : envoi de courriers… ), SMS…. Le Marketing Automation se démarque de l’emailing, des campagnes de SMS… par la spécificité unique et comportemental des actions menées ( une newsletter étant la même pour tout le monde ).

Le progrès technologique a permis le développement d’un nombre élevé d’outils permettant aux professionnels d’augmenter et de assouplir la gestion de la Relation Clients et du marketing. et oui, il est devenu dans certains cas difficile de ne pas s’y perdre parmi l’offre logicielle pléthorique que propose le marché. Dans cet article, nous allons nous attacher à montrer les variations et complémentarités entre deux grandes familles d’outils, souvent confondues : les outils de CRM ( gestion de la relation clients ) et les outils de marketing automation. Quelles sont les variations entre marketing automation et CRM ? En quoi les deux sont-ils supplémentaires ? Faut-il preférer une solution de marketing automation dissociée ou intégrée au CRM ? lorsque l’on cherche la définition du CRM ( Customer Relationship Management ), la meilleure solution est de s’orienter vers celles que fournissent les grands éditeurs de CRM. Salesforce, sur son site, propose une définition ramassée et synthétique du CRM. Le CRM, selon l’éditeur américain, est « une stratégie pour assurer toutes les interactions de votre entreprise avec vos futurs clients et clients ». Le terme important, ici, c’est « stratégie ». Avant d’être un tool et des appareils, le CRM est une stratégie, une approche, une démarche. Une démarche de gestion de la Relation Clients – de gestion et d’optimisation de toutes les interactions entre l’entreprise et ses clients récents ou futurs ( clients potentiels ). Les outils CRM sont employés pour accroitre et enrichir la Relation Clients dans une optique de rétention et de fidélisation. Le CRM stocke les infos collectées tout au long de la vie du client sur les différents canaux de contact. La base de données clients est la matière première du CRM. C’est elle qui permet d’amorcer et de customiser le dialogue.

Un growth hacker est une personne dont l’objectif principal est de recevoir de la croissance. On ne peut pas comprendre le “growth hacking” sans une parfaite compréhension du mot “hacker”. Nous considérions par nature les hackers comme des “hors-la-loi” qui enfreignent les réglementations et obtiennent un accès non autorisé aux données. Cependant, c’est une description fausse ( et injuste ). Dans un sens plus vaste, un pirater est une personne qui connaît parfaitement un processus et qui est capable de trouver un raccourci pour faire les choses plus rapidement. Cela signifie que le piratage n’est pas une activité criminelle. Le hacking est une approche smart des objectifs et, habituellement, c’est aussi une manière innovatrice de faire votre parcours. Maintenant, quand on sait ce qu’est le growth piratage, c’est le bon moment de comprendre comment le growth hacking marche. Si vous désirez commencer à développer une stratégie de growth hacking efficace, vous devez embaucher un T-shaped marketer, autrement dit, l’hybride parfait entre un codeur et un marketer. La vraie question est : A quoi ressemble un T-shaped marketer ? C’est une personne qui a des connaissances couvrant un vaste panel de sujets de marketing web et qui a des connaissances approfondies dans 1 ou 2 domaines spécifiques.

L’une des particularités du Growth Hacker est sa très bonne connaissance des outils numériques et ses compétences techniques. Dans une immense majorité des cas, il a des compétences en programmation, qui lui permettent d’intégrer des automatisations ou encore accroitre des programmes sûr-mesure, aussi nommés “hacks”. Aujourd’hui, on assiste une certaine industrialisation de ces “hacks” avec des logiciels et applications pour automatiser un grand nombre de tâches de fanta ou aussi aller scrapper internet en quête d’adresses e-mails. Voyons concrètement comment le Growth Hacking ( voir ici ) va suivre l’utilisateur et permettre à la startup, TPE ou pme de trouver les traces de la croissance. Sans le savoir l’utilisateur est amené qu’il faut suivre un pont de conversion. Ce processus se passe en 5 étapes…que l’entreprise doit provoquer et maîtriser ! C’est parti, vous allez rapidement comprendre comment se déroulent ces 5 étapes…Le but de l’activation en growth piratage est de transformer le utilisateur en utilisateur. On doit proposer un contenu à forte valeur ajoutée qui l’incite à développer un compte ou s’abonner à une newsletter.

Source à propos de formation growth hacking