Complément d’information à propos de Pour en savoir plus, cliquez
Confectionner votre e liquide DIY ( ou Do It Yourself ), est un moyen économe et créatif de recevoir un produit à fumer la cigarette électronique adapté à vos goûts et à vos souhaits. En mélangeant trois composants simples, une base, des arômes et de la nicotine, vous obtiendrez une solution qui ne demandera qu’à être vaporisée pour vous offrir des volutes de vapeurs aux saveurs bien travaillés et diversifiées ! Vous le transporterez dans une fiole en verre ou en plastique, et vous pourrez choisir toutes ses caractéristiques comme sa viscosité, afin d’éviter toute fuite lors de l’utilisation. Le passage à la cigarette électronique vous a déjà fait faire des économies ? C’est une excellente nouvelle, mais vous pouvez réduire encore plus les mensualités liés à votre consommation en réalisant vous-même votre e liquide DIY. En effet, un e liquide fait maison coûte jusque 10x moins cher qu’un juice préfait ! C’est donc une économie pour votre portefeuille, et un superbe moyen d’expérimenter la vape, et de savoir connaître vos goûts, pour trouver LA recette qui vous éloignera à tout jamais du tabac ! Les possibilités de personnalisation sont infinies, et quelques notions de base vous feront passer de débutant tenté à véritable spécialiste du juice-making !
Les bases de nos liquides sont composées de propylène glycol d’origine végétale ( PG ), de glycérine végétale ( VG ). On parle alors de base e-liquide PG/VG. Tous les fabricants de liquides n’utilisent pas obligatoirement un PG d’origine végétale, il s’agit là d’une de nos particularités. Nous préparons ensuite des bases liquide PG – VG nicotinées en ajoutant de la nicotine USP dans différents taux. Nous confectionnons aussi des bases sans nicotine. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont donc supplémentaires et sont les premiers éléments qui vont créer le e liquide. Le propylène glycol ou PG est un composant bien et il est considéré comme non toxique, même en exposition fréquente et prolongée. Il peut être issu de pétrochimique ou d’origine végétale; nous utilisons pour nos recharges liquides uniquement un PG d’origine végétale. Il s’agit à la fois d’un conservateur et permet de développer une vapeur d’eau. Il est utilisé par exemple depuis très longtemps dans les médicaments inhalateurs. Il possède beaucoup caractéristiques : le PG permet tout d’abord d’homogénéiser le mixe, de sauvegarder les compétences gustatives des goûts et de réaliser de la vapeur.
Les goûts bouleversent, les plaisirs à tous moments, mais la composition d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mixe de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui permettent de fixer les arômes en tenant compte aussi de dégager suffisamment de vapeur professionnelle pour reproduire les sensations d’une cigarette traditionnelle. Le propylène glycol permet de rendre le mélange assez fluide et lorsqu’il est associé à la substance nicotinique, il augmente le hit. Vous savez, cette impression en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va de son côté épaissir le liquide et permettre la constitution de vapeur d’eau. Une grande partie des produits proposés sur le marché sont composés à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet de détenir une production de vapeur d’eau importante sans délaisser le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques permettent de vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les volumineux nuages, d’autres une importante d’effets en gorge. Il en faut pour tous les goûts !
Le « throat hit » ou le « hit » est la impression de contraction dans la gorge provoquée lors du passage de la fumée d’une cigarette classique. La cigarette électronique, accompagnée d’un e-liquide nicotiné, permet donc de reproduire ce hit très recherché par les vapoteurs en plein sevrage tabagique. Vous êtes fumeur et vous pouvez passer à l’e-cigarette. Cependant, le marché est vaste et il n’est pas évident de choisir sa cigarette électronique lorsque l’on débute. Vous pensez peut-être que seuls l’aspect esthétique et votre budget importent pour savoir quelle cigarette électronique choisir. Or ce ne sont absolument pas les seuls critères. La cigarette électronique est un dispositif qui va remplacer votre cigarette classique et vous aidera à prendre bonheur en vapotant. Elle contient un e-liquide aromatisé avec ou sans substance nicotinique. Choisir sa cigarette électronique ne se fait pas à la légère. En effet, la constitution d’une cigarette électronique n’est pas le même pour un gros fumeur que pour un fumeur modéré. Grâce à ce guide, vous allez pouvoir trouver l’article qui correspond à vos habitudes de consommation. Comme il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, vous aurez autant d’e-liquides que de fumeurs. L’e-liquide se définit par sa base PG/VG, ses arômes et son taux de substance nicotinique. Le taux de PG, ou propylène glycol, est au départ du hit. Celui de VG, ou glycérine végétale, définit le nombre de litre de vapeur pro. Choisir sa cigarette électronique sera aussi fonction de ces taux. En effet, plus il y a de vapeur d’eau, plus l’e-cigarette sera susceptible de s’encrasser. il faut alors préférer un exemplaire correspondant à sa base PG/VG.
Dans une perspective de réduction de la toxicité et des méfaits pour votre santé, le vaporisateur avec e-liquide contenant de la nicotine est, en l’état des connaissances, moins nocif que la cigarette combustible et que le tabac chauffé. Cependant, tous ces dispositifs ne le sont pas tous sur un même pied d’égalité. Non seulement les analyse manquent encore de recul, mais de nouveaux produits et de nouvelles arrivent sans cesse sur le marché, avec un marketing très agressif. il existe un nombre suprenant de liquides se différenciant surtout par leurs arômes, et aussi par leur teneur ( % ) en PG et/ou VG. Certains se exposent sous la forme du tout en un ( ensemble ), tandis que dans d’autres liquides, un booster de nicotine ( mg/ml ) devra être ajouté en selon le dosage choisi. Eau et alcool sont utilisés comme fluidifiants mais ne sont pas présents dans tous les E liquides. Par exemple, Nova Liquides et Bordo2 n’utilisent pas ses 2 constituants dans leur procédé de fabrication. Les arômes sont sure essentiels à la conception des E-liquides, ils peuvent être alimentaires ( synthèses et d’origine naturelle ) ou 100 % naturels. Pour les saveurs tabacs, on découvre de plus en plus d’absolu, cet retiré naturel obtenu après macération de feuilles de tabacs pour en retirer le maximum d’arômes et d’essence.
Pour le choix de l’arôme, c’est assez simple, même si cela peut paraitre parfois absurde. L’arôme d’un e-liquide est composé à partir d’arômes alimentaires mélangés à une base. Ce qui est ainsi remarquable avec la cigarette électronique c’est donc que l’on peut proposer absolument tous les parfums existants, du tabac blond classique à l’arôme « tartine beurrée »…Les noms des produits ou leur description sont assez parlant donc il est necessaire de choisir en fonction de nos idées, de notre curiosité. Pour les débutants, ceux qui essayent pour la première fois, nous conseillons sure les arômes tabac ou mentholés. Non pas qu’ils soient meilleurs, mais quelqu’un qui s’écarte un peu de de fumer va dénicher une impression et un parfum ressemblant à la cigarette. Il va peut être trouver grotesque l’idée de vapoter un parfum à la pomme ou au chocolat. Le choix d’un arôme différent se fera avec certitude dans un 2 ème ou 3 ème temps : La grande majorité des vapoteurs commence par un arôme tabac et ensuite va, petit à petit, essayer des arômes fruités ou gourmands. Le but étant de se dissocier définitivement de la cigarette. Après avoir vapoté pendant 1 mois de la pomme, il vous sera impossible de fumer à nouveau une cigarette, vous obtiendrez cela absolument désagréable.
Complément d’information à propos de Pour en savoir plus, cliquez